Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se faire les ongles au henné

Publié le par Ivy King

J'en avais marre de me faire les ongles 2 fois par semaine, ils s'écaillent, ça fait négligé.

Un jour, ça a fait "tilt" dans ma petite tête "hé mais ... si ça colore les cheveux, ça colore les ongles aussi!!"

Aussi tôt dit, aussitôt fait ! j 'ai testé sur l'ongle du petit doigt.

Après 1h30-2h de pose, le résultat était assez décevant. Orange foncé vers la peau et orange claire sur le reste de l'ongle (style "je viens de jardiner et j'ai les ongles tout sales")

Il a fallu 4 ou 5 applications avant que la couleur prenne bien et soit suffisamment foncée sur tout l'ongle pour être correcte. à ce moment j'avais obtenus un beau rouge

Puis j'ai fais les ongles des pieds.

L'avantage c'est que le henné est permanant et ne s'écaille pas!

Comme pour le henné dans les cheveux, les couches foncent au fur et à mesure qu'elles se superposent et ne passent que très peu avec le temps

Préparation et application:

- Préparez une petite quantité de henné de la même façon que pour les cheveux (délayer dans de l'eau bouillante, laisser poser si possible 1 nuit, et ajouter de l'acidité avant la pose)

- Déposez une petite quantité de henné sur l'ongle avec un coton-tige et le répartir sur l'ongle sans dépassé

- Apposez un petit morceau de papier mouchoir dessus pour ne pas risquer d'en ficher partout.

Constat:

- Que la couleur prends moins bien sur un ongle dont la surface à été limée.

L'opération est à répéter environ 1X par semaine pour colorer la repousse de l'ongle

Commenter cet article
M
coucou !!<br /> génial!! je souhaite un rouge très vif<br /> que me conseil tu comme hénné ? et pour l'application?<br /> merci
Répondre