Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les ratages

Publié le par Ivy King

Par ce que parfois on pense avoir une bonne idée ... et en fait non.

  • Le masque du visage ghassoul-HE-miel: en massant. le miel et le ghassoul ont formé des pâtés.
  • Le henné noir foncé et super nourrissant : que j'ai fait à la façon du henné rouge (laisser poser plusieurs heures et ajouter du jus de citron avant la pose) avec du miel.
    Premièrement, le henné noir perds son pouvoir colorant après autant de temps, ensuite, le citron, s'il est utile pour fixer le rouge du henné rouge, est totalement inefficace et serait même plutot atténuant la coloration dans le henné noir. Mes cheveux en sont sortis gainé, mais pas du tout coloré
  • Le décappage décolorant : au lait de coco(pour dégorger le hennée) et canelle(pour décolorer): ça m'a crâmer le crâne au bout de 5 minutes, j'ai alors rincé rapidement, mais énormément de cheveux sont tombé suite à ça et pendant plusieurs semaines.
  • Se laver les cheveux au savon d'alep: j'ai eu une période flemme ou le savon d'alep avait l'air d'être une bonne alternative au shampoing. Que nenni, mes cheveux se sont mis à regraisser rapidement , presque aussi rapidement qu'avec du shampoing industriel.

En fait, une partie des rattages est due à un manque d'information(mauvais mélange, mauvais dosage), donc vaut mieux se renseigner AVANT, ne serait-ce que pour se rafraîchir la mémoire, que pendant ou après.

Et vous quels sont vos pire ratages ?

Commenter cet article